dialogues fraternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

fortifier et encourager !

Aller en bas

fortifier et encourager ! Empty fortifier et encourager !

Message par Huguet Benoit Ven 11 Oct - 8:58

www.angouleme.catholique.fr lettre de Mgr Dagens à son diocèse
/.../NON AUX CLUBS CATHOLIQUES ! OUI À L’INITIATION CHRÉTIENNE !
Si l’on me demande aujourd’hui : « À quoi devons-nous résister pour être chrétiens dans une société qui n’est plus chrétienne ? », je répondrai sans hésiter : à cette logique faite à la fois de résignation et d’agressivité, qui n’évalue la présence catholique dans notre société qu’en termes de résultats chiffrés ou de manifestations publiques./.../
Je dis clairement non à cette tentation de constituer des « clubs » ou des « tribus » catholiques. Mais nous le faisons parfois de façon inconsciente : on reste entre soi, on se raconte sans fin les 8 mêmes petites histoires, on médit gentiment des autres, surtout s’ils sont absents, sans se rendre compte que l’on se condamne ainsi à la mort. Je dis bien à la mort : en restant rivés à ses idées, à ses préférences, à ses petites expériences, on s’interdit d’aller au large, vers ces « périphéries existentielles » dont parle avec toute son expérience pastorale notre pape François. Les clubs ou les tribus catholiques sont porteurs de mort : ils se détruisent eux-mêmes, ils se condamnent eux-mêmes à l’agonie /.../

Huguet Benoit

Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum